Test Basilique / Travaux Tunnel Léopold II : la protection des riverains avant tout     Print

Le test du sens unique autour de la Basilique a débuté le 25 mai 2017.

Le 29 juin 2017, un mois après la mise en place de ce test, la Commune de Koekelberg demande d’urgence des corrections immédiates. Seules certaines de nos demandes de corrections d’urgence sont acceptées et rendues effectives le 21 août.

Le 4 décembre, Pascal Smet annonce la fin du test qui devait durer jusque fin février 2018, car les résultats ne sont pas concluants, ni pour les transports en commun, ni pour les riverains. Le 5 décembre, le cabinet de Pascal Smet annonce dans la presse qu’il espère que le dispositif sera enlevé avant les fêtes de fin d’année (bonne nouvelle pour les commerces).

Ce 29 janvier, le dispositif est toujours en place. Alors que nous avons besoin de fluidité comme de pain !

Concernant les futurs travaux du Tunnel Léopold II, qu’en est-il du plan détaillé de déviations ? Quelles concertations sont menées avec les communes extra-bruxelloises, avec Dilbeek, Zellik et les environs des sorties du ring afin d’éviter de voir les voiries secondaires être utilisées pour du transit ?

Nous sommes à 12 semaines du début des travaux avec toutes ces questions sur les bras. Il est impératif de réussir cette organisation autour des travaux du plus grand tunnel de notre Région, sinon c’est notre qualité de vie qui sera impactée durablement. J’ai interpellé le Ministre Smet, il faut maintenant que les communes du Nord-Ouest de Bruxelles soient entendues.

 

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN