Back

Journée du Civisme - 15 novembre 2011

home

Prix du civisme remis à l’Athénée Royal de Koekelberg. Ce mardi 15 novembre 2011, j’ai pu remettre le prix du civisme à l’Athénée Royal de Koekelberg pour son projet « Tous dissemblables » qui a pour objectif de faire réfléchir les élèves sur la tendance de la société à souligner les différences entre les cultures et les générations et à les présenter comme source de tensions et de conflits.

Ce thème sera abordé avec des professeurs de toutes disciplines et trouvera son aboutissement lors de la journée du civisme qu’ils organiseront à l’Athénée Royal de Koekelberg le vendredi 10 février. Outre la remise du prix, les Koekelbergeois ont pu durant toute la journée admirer le travail des pompiers en assistant à un déploiement de la grande échelle (plusieurs enfants ont pu monter à bord de celle-ci) et à une désincarcération.

Chaque année le civisme est à l’honneur dans notre commune. En ces temps d’incertitudes généralisées, il est bon qu’au niveau communal, nous assurions le respect et le développement des repères de vie en société !