Back

26 juin 2012 - Présentation de la LB !

home

Très heureux de présenter la Liste du Bourgmestre ce jour.

Les 27 candidats de la Liste du Bourgmestre (LB) offrent une excellente représentativité de la commune de Koekelberg. Avec sérieux et solidité, un renouvellement important est proposé par la LB aux Koekelbergeois.

La LB se compose d’une large représentation MR ainsi que de candidats du CDH, du FDF, du CDF, d’un candidat indépendant et de candidats des trois partis traditionnels néerlandophones : l’OpenVLD, le SP.A et le CD&V.

 

Les 6 dernières années ont permis de réaliser un travail important de transformation de Koekelberg face aux besoins et défis rencontrés.

 

Dans une parfaite entente, les partenaires politiques de la majorité font le choix d’un nouveau projet commun pour les Koekelbergeois, dans un lien de confiance historique, qui transcende leurs formations politiques.

 

Tous les quartiers de Koekelberg sont représentés sur la LB et une diversité professionnelle y est assurée : enseignante, indépendants, fonctionnaire, carrossier, moniteur sportif, employés, travailleur social, étudiante,...

 

Ils forment une équipe LB ambitieuse qui vit la commune, ses rues et ses quartiers.  

 

La LB en quelques chiffres :

 

 

Un renouvellement important : près de la moitié de la liste

 

 

(12 nouveaux candidats)

 

 

1/3 se présentent pour la première fois

 

 

La moyenne d’âge : 49 ans

 

 

1/4 des candidats ont moins de 40 ans (7 candidats)

 

 

Les plus de 65 ans : 3 candidats

 

 

Les néerlandophones : 5 candidats

 

 

Et… une parité à l’honneur avec deux femmes dans les trois premières places