Back

Budget 2015 : Un boni de 260.000 euros et 1,8 millions d’euros d’investissements pour la jeunesse

home

Hier soir, sur présentation de l’Echevin du Budget, Jean Pierre De Keyn, le conseil communal a approuvé le budget 2015 de la Commune de Koekelberg.

Le budget 2015 présente à l’ordinaire un boni de €260.000.

Ce budget permet de placer Koekelberg dans le peloton de tête des communes bruxelloises ayant les finances les plus saines et garantit la pérennité de l’action communale dans de bonnes conditions.

« Cette situation saine des finances communales est, il est vrai, difficile à tenir mais nous avons fait le choix du contrôle strict des dépenses tout en maintenant une politique d’investissements importants pour les Koekelbergeois. Ce budget 2015 place notamment la jeunesse et son encadrement au cœur de notre action communale avec près d’1,8 millions d’euros (dont 90% financés par le fonds de réserve communal) destinés à l’enseignement maternel et primaire, aux crèches et aux actions jeunesse. Nous devons bien évidemment continuer à rencontrer au mieux les besoins sans cesse croissants de notre population et je salue l’attitude de l’opposition qui n’a pas voté contre notre budget » souligne le Député-Bourgmestre, Philippe Pivin.

Le budget extraordinaire s’élève quant à lui à 19 millions d’euros : «  La situation saine nous permet d’affronter la difficile situation économique environnante même en assumant toujours plus les dépenses de transfert. J’ai l’intime conviction que ce budget répond aux besoins de notre commune » conclut l’échevin du Budget, Jean-Pierre De Keyn.